YES WAY, GREENWAY!

Bien manger en prenant soin de notre planète, ce sont les deux piliers de Greenway.
Chez Greenway, nous sommes convaincu de pouvoir pour faire la différence et contribuer au climat ainsi qu'à une alimentation saine et équilibrée. Peut-être pas du jour au lendemain, mais petit à petit, en développant des produits sains et durables.
Green is the way to go!

Pionniers végétariens depuis plus de 20 ans

C’est en 1996, au cours d’un voyage inspirant en Inde, que Paul Florizoone découvrit la cuisine végétarienne. La consommation de viande le renda malade à plusieurs reprises et il décida de manger exclusivement végétarien durant son voyage de plusieurs mois. Il découvrit ainsi toute la saveur et la richesse de la cuisine végétarienne indienne.

Pour Paul – jusque-là grand amateur de viande –, l’expérience fut une véritable révélation. C’est ainsi que lui est venue l’idée de lancer un concept veggie en Belgique. Histoire de convaincre le plus grand nombre que la cuisine végétarienne peut être étonnamment savoureuse. Greenway Gand ouvrit ses portes début 1997 et connut un grand succès dès le 1er jour.

Depuis, Greenway n’a cessé de grandir et est devenu le trendsetter de l’alimentation bien-être. Avec ses propres restaurants, un assortiment de produits veggie délicieux en vente au supermarché et en foodservice et en été, une présence sur les plus grands festivals de musique en Belgique.

Meet the new meat

Nous développons des produits végétariens tant pour les flexitariens que pour les vrais amateurs de viande: ceux qui aiment un bon burger le vendredi et qui sortent le barbecue dès les premiers rayons de soleil. Chez Greenway, nous sommes convaincus que chacun peut contribuer au climat en adoptant les bons reflex alimentaires.

Entant que producteur, c'est notre rôle de rendre ce changement plus facile en proposant des alternatives à la viande durables et accessible à tous.
C'est pour cette raison que nous développons des produits innovants aussi bons et d'une aussi bonne qualité que la viande classique, pour que même les plus gourmands soient prêt à participer à ce changement.

Tous des superhéros : c'est ainsi que vous sauvez le monde

Greenway ne fait pas l’idéalisme ou l’utopisme. Ce qui nous caractérise, c’est un réalisme teinté d’innovation. Greenway sait bien qu’on ne peut pas convaincre tout le monde de passer du côté veggie et qu’il faut trouver un autre manière.

Pas de fake news, mais de la fake viandeplus sain, plus respectueux de l'environnement, et aussi tout simplement délicieux.

Manifesto
Looking after our world was always about less. Driving less with our cars,
buying less stuff, using less electricity, traveling less, eating less meat.

What if we stop thinking in terms of less, and start thinking in terms of more.
Getting around better, buying smarter, generating energy instead of only
using it and eating more of what’s good for us and our planet.

Let’s do more. Look after our world and ourselves more.
That’s why, at Greenway, we’re doing everything we can to look after our world.

But to make it fun, tasty and easy at the same time.
Because the power we all hold is amazing.

That being said we’re not the government.
Or the United Nations. Oh, and we don’t have billions of dollars.

We’re just a food brand.
But that’s okay. Because when you look closer, it’s often the small things that change the world.

The little efforts, the tiny actions, the little changes. Or even the small movement you make when
you choose plant-based over meat in your shopping cart, on your menu or on your grill.

Yes, at Greenway, we believe we have the power to change the world. Not overnight.
But one bite at a time.

Pionnier de l'alimentation saine aux festivals

Qui dit été, dit festivals ! Et qui dit festival dit fête, musique, bière, ambiance et bien sûr, plein de bonnes choses à manger ! L’époque des cornets frites-mayo et des pains-saucisse est terminée. Heureusement! La recherche de produits sains à consommer aux festivals est de plus en plus grand et Greenway est toujours au rendez-vous avec son foodtruck iconique!

Entant que producteur, c'est notre rôle de rendre ce changement plus facile en proposant des alternatives à la viande durables et accessible à tous.
C'est pour cette raison que nous développons des produits innovants aussi bons et d'une aussi bonne qualité que la viande classique, pour que même les plus gourmands soient prêt à participer à ce changement.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître l'agenda des festivals!

Highlights

Prix Gault & Millau

En 2016, Greenway a remporté à Tomorrowland, avec son Asian inspired sandwich, le prix Gault&Millau Best healthy festival food

Beste product van het jaar

Wat hebben de Greenway burger, het gehakt en de chipolata gemeen… Juist! Ze hebben alle 3 beste product van het jaar gewonnen!

Be Vegan Awards

In 2020 winnen de Greenway restaurants de Belgian Vegan Awards in de categorie  “Best Food chain”.