DURABILITE

Les petits pas font une grande différence ! Même ce petit geste que vous faites en choisissant des options à base de plantes au lieu de la viande lors de vos achats, sur votre menu ou lors d'un barbecue. Ensemble, nous rendons le monde un peu plus vert. Alors, qu'attendez-vous ?

 

1. Les produits à base de plantes sont par défaut plus durables 

La consommation et la production de viande représentent 14,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit plus que le transport mondial. Notre partenaire CO2 Logic a calculé l'empreinte et le cycle de vie de nos produits. Le burger Greenway émet 94 % de CO2 en moins et consomme 54 % moins d'eau par rapport à la production de viande. Sympa à savoir !

2. Local sourcing Nous sourçons tous nos ingrédients aussi localement que possible. #localveggies ! 

 

3. Production et transport

Nous collaborons étroitement avec 2 partenaires de production belges en Flandre occidentale (Belgique). Greenway travaille en étroite collaboration avec eux sur une approche durable.

Pour le transport vers nos clients et le stockage de nos produits, nous collaborons avec l'entreprise Hervé.

Notre propre politique automobile stipule que toutes les voitures de société doivent être électriques, mais pour l'instant, nous avons encore 2 voitures hybrides.

 

 

4. Emballage

Nous utilisons du RPET (PET recyclé) comme emballage, car c'est actuellement l'emballage le plus durable sur le marché, en tenant compte de la sécurité alimentaire et de l'environnement. Actuellement, il s'agit de 80% de RPET / 20% de PET combiné avec une pochette en carton. C'est encore un travail en cours. Notre objectif est de passer à 100 % de RPET.

 

 

5. Culture d'entreprise

Notre culture d'entreprise est basée sur 4 piliers :

  1. Orientée vers la mission Nous croyons que le changement climatique est le plus grand défi de notre époque. Notre rôle dans la réponse à ce défi : même séduire les véritables amateurs de viande avec nos produits à base de plantes étonnamment délicieux.

  2.  

  3. Confiance et transparence Tout (salaires, performances financières, rapports du conseil d'administration, stratégie, etc.) est transparent au sein de notre entreprise. Nous évitons les règles et les procédures inutiles au sein de notre organisation.

  4.  
  5. utorité décisionnelle Tout le monde peut prendre des décisions dans son rôle au sein de l'entreprise.

  6.  
  7. Authenticité Nous avons une culture de retour d'information, mais pas une approche descendante. Deux fois par an, nous procédons à des évaluations de groupe où tout le monde s'évalue mutuellement. Il n'y a pas de primes individuelles dans notre entreprise.