Meet the new meat
Nous fabriquons des produits à base de plantes pour les flexitariens et les amateurs de viande, pour ceux qui mangent un hamburger tous les vendredis et préparent le barbecue dès les premiers beaux jours.
Car chez Greenway, nous sommes convaincu·es que nous pouvons toutes et tous faire un geste pour le climat. Sans pour autant renoncer à ce qui plaît à nos papilles.
Vous trouvez nos produits chez Delhaize, Colruyt, Carrefour, Spar, Okay, Foodbag, etc.

Nos principes
Notre Manifeste
Pour prendre soin de notre monde, il est toujours question d'en faire moins : rouler moins avec nos voitures, acheter moins de choses, utiliser moins d'électricité, voyager moins, manger moins de viande...
Et si nous arrêtions de penser “moins” pour enfin penser “mieux” ou “plus” ? Mieux se déplacer, acheter plus intelligemment, produire de l'énergie au lieu de se contenter de l'utiliser et manger plus de ce qui est bon pour nous et notre planète.
Agissons plus. Prenons davantage soin de ce qui nous entoure et de nous-mêmes. Voilà pourquoi, chez Greenway, nous faisons tout ce que nous pouvons pour prendre soin de notre monde.
Tout en veillant à ce que le résultat soit à la fois amusant, savoureux et facile. Parce nous détenons un pouvoir incroyable.
Cela dit, nous ne sommes pas le gouvernement. Ni les Nations unies. Et nous ne sommes pas milliardaires.
Nous sommes juste une marque de produits alimentaires. Qu'à cela ne tienne, car en y regardant de plus près, on se rend compte que ce sont souvent les petites choses qui changent le monde.
Les petits efforts, les petites actions, les petits changements. Ou même le petit mouvement que vous faites lorsque vous choisissez des aliments d'origine végétale plutôt que de la viande lorsque vous faites vos courses, que vous établissez votre menu ou chauffez votre gril.
Oui, chez Greenway, nous croyons que nous avons le pouvoir de changer le monde. Non pas du jour au lendemain, mais une bouchée à la fois.
Nos Points forts
Prix reçus

Meilleur produit de l'année
Quel est le point commun entre le Burger, le Haché et la Chipolata Greenway ? Ils ont tous trois été désignés Meilleur produit de l'année !

Prix Gault&Millau
En 2016, Greenway a remporté le prix Gault&Millau de la meilleure nourriture de festival saine à Tomorrowland, avec son sandwich d'inspiration asiatique ! Et vous pouvez toujours nous y trouver, année après année !

Belgian Vegan Awards 2020
Notre ADN
La durabilité
Les petits pas font une grande différence ! Même ce petit geste que vous faites lorsque vous choisissez des options à base de plantes au lieu de la viande quand vous faites vos courses, établissez votre menu ou allumez le barbecue. Découvrez ici comment nous veillons sur notre empreinte écologique.
1. Produits à base de plantes d'origine locale
La consommation et la production de viande représentent 14,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit plus que le transport mondial. Notre partenaire CO2logic a calculé l'empreinte et le cycle de nos produits. Le Burger Greenway émet 94 % de CO2 en moins et utilise 54 % d'eau en moins par rapport à la production de viande. Et nous nous procurons tous nos ingrédients le plus localement possible. #localveggies!
2. Production et transport
Nous travaillons en étroite collaboration avec deux partenaires de production belges (situés en Flandre-Occidentale), dans le cadre d'une approche durable.
Pour le transport vers nos clients et le stockage de nos produits, nous travaillons avec la société Herve.
Notre règlement automobile précise que toutes les voitures de société doivent être électriques, mais pour l'instant, nous avons encore deux hybrides.
3. Emballage
Nous utilisons le rPET (PET recyclé), aujourd'hui l'emballage le plus durable sur le marché, compte tenu de la sécurité alimentaire et de l'environnement. Actuellement, nos emballages sont composés à 80 % de rPET et à 20 % de PET, combinés à un manchon en carton. Mais nous n'allons pas en rester là : notre objectif est de passer au 100 % rPET.
4. Culture d'entreprise
Notre culture d'entreprise repose sur quatre piliers : la mission de lutter contre le changement climatique avec des produits à base de plantes, la confiance et la transparence sans règles inutiles, un processus décisionnel où chacun décide dans le cadre de son propre rôle, et une authentique culture du retour d'information sans approche hiérarchisée ni primes individuelles.
Nos
Partners in crime



FAQ
Les questions les plus fréquemment posées pendant la saison des festivals
Les questions les plus fréquemment posées lors des dégustations et de la saison des festivals sont rassemblées sur cette page. Pour toute autre question, n'hésitez pas à écrire à nononsense@greenway.be.
Elle est végétale à 100 % et donc 100 % végane ! Tous les ingrédients sont d'origine végétale.
La base se compose de protéines de pois et de soja, d'oignons, de fibres végétales, d'huile de colza et de coco, et de diverses épices.
Avec la bonne combinaison de graisses végétales et de protéines de pois, de soja ou de blé. Et une touche de magie, bien sûr.
Certains produits contiennent du soja et/ou du gluten. Cette information figure dans la liste des ingrédients sur l'emballage, ainsi que sur notre site web.
Non, nos produits ne sont pas bios.
Non, pas du tout. Les produits sont fabriqués à 100 % à partir d'ingrédients d'origine végétale.
La date de péremption est toujours indiquée sur l'emballage.
La méthylcellulose est un composé chimique dérivé de la cellulose. Elle est utilisée comme épaississant et émulsifiant dans divers produits alimentaires. Comme la cellulose, elle est non toxique et non allergène.
Greenway est une entreprise belge fondée il y a plus de 25 ans par Paul Florizoone, un véritable pionnier des produits veggie et véganes. En 1998, Paul a ouvert son premier restaurant Greenway au centre de Gand.
La mission de Greenway est de convaincre même les amateurs de viande en proposant de savoureuses alternatives véganes. En convainquant les amateurs de viande de ces alternatives, ils peuvent réduire leur impact sur l'environnement et promouvoir le bien-être des animaux. La transparence et l'honnêteté sont toujours au cœur de l'approche de Greenway.