Rencontre avec la nouvelle viande
Nous fabriquons des produits à base de plantes pour les flexitariens et les amateurs de viande, pour ceux qui mangent un hamburger tous les vendredis et préparent le barbecue dès les premiers rayons du soleil.
Car chez Greenway, nous sommes convaincus que nous pouvons tous faire un geste pour le climat. Et pour cela, nous ne devons pas renoncer à notre délicieuse nourriture.
Vous pouvez trouver nos produits à l'adresse suivante Delhaize, Colruyt, Carrefour, Spar, d'accord, Sac alimentaire, etc.
Nos principes
Manifeste
Prendre soin de notre monde a toujours été une question de réduction. Rouler moins avec nos voitures, acheter moins de choses, utiliser moins d'électricité, voyager moins, manger moins de viande.
Et si nous arrêtions de penser en termes de moins et commencions à penser en termes de plus. Mieux se déplacer, acheter plus intelligemment, produire de l'énergie au lieu de se contenter de l'utiliser et manger plus de ce qui est bon pour nous et notre planète.
Faisons plus. Prenons davantage soin de notre monde et de nous-mêmes. C'est pourquoi, chez Greenway, nous faisons tout ce que nous pouvons pour prendre soin de notre monde.
Mais pour que ce soit à la fois amusant, savoureux et facile. Parce que le pouvoir que nous détenons tous est incroyable.
Cela dit, nous ne sommes pas le gouvernement. Ni les Nations unies. Oh, et nous ne disposons pas de milliards de dollars.
Nous ne sommes qu'une marque de produits alimentaires. Mais ce n'est pas grave. Car en y regardant de plus près, ce sont souvent les petites choses qui changent le monde.
Les petits efforts, les petites actions, les petits changements. Ou même le petit mouvement que vous faites lorsque vous choisissez des aliments d'origine végétale plutôt que de la viande dans votre panier d'achat, sur votre menu ou sur votre grill.
Oui, à Greenway, nous croyons que nous avons le pouvoir de changer le monde. Pas du jour au lendemain. Mais une bouchée à la fois.
Points forts
Prix
Meilleur produit de l'année
Quel est le point commun entre le hamburger Greenway, la tarte au hachis et la chipolata ? Ils ont tous les trois remporté le prix du meilleur produit de l'année !
Prix Gault & Millau
En 2016, Greenway a remporté le prix Gault Millau de la meilleure nourriture saine de festival à Tomorrowland avec le sandwich d'inspiration asiatique ! Et nous sommes toujours là chaque année !
Belgian Vegan Awards 2020
Notre ADN
Durabilité
Les petits gestes font une grande différence ! Même ce petit mouvement que vous faites lorsque vous choisissez des options à base de plantes au lieu de la viande lorsque vous faites vos courses, sur votre menu ou sur le barbecue. Ensemble, nous rendons le monde un peu plus vert. Alors, qu'attendez-vous ?
1. Produits à base de plantes d'origine locale
La consommation et la production de viande représentent 14,5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit plus que le transport mondial. Notre partenaire CO2 logic a calculé l'empreinte et le cycle de nos produits. Le hamburger Greenway émet 94% de CO2 en moins et utilise 54% d'eau en moins par rapport à la production de viande. Bon à savoir ! Nous nous procurons tous nos ingrédients le plus localement possible. 1TP5Les légumes locaux !
2. Production et transport
Nous travaillons en étroite collaboration avec deux partenaires de production belges en Flandre occidentale (Belgique). Greenway travaille en étroite collaboration avec eux dans le cadre d'une approche durable.
Pour le transport vers nos clients et le stockage de nos produits, nous collaborons avec la société Herve.
Notre règlement automobile stipule que toutes les voitures de société doivent être électriques, mais pour l'instant, nous avons encore deux hybrides.
3. Emballage
Nous utilisons le RPET (PET recyclé) comme emballage, car il s'agit actuellement de l'emballage le plus durable sur le marché, compte tenu de la sécurité alimentaire et de l'environnement. Actuellement, il s'agit de 80% RPET/ 20% PET combiné à un manchon en carton. Il s'agit encore d'un travail en cours. Notre objectif est de passer à 100% RPET.
4. Culture d'entreprise
Notre culture d'entreprise repose sur quatre piliers : la mission de lutter contre le changement climatique avec des produits à base de plantes, la confiance et la transparence sans règles inutiles, la prise de décision où chacun prend des décisions dans le cadre de son rôle, et une authentique culture du retour d'information sans approche descendante ni primes individuelles.
Notre
Partenaires dans le crime
FAQ
Les questions les plus fréquemment posées pendant la saison des festivals
Les questions les plus fréquemment posées lors des dégustations et de la saison des festivals sont rassemblées sur cette page. Si vous avez encore une question, n'hésitez pas à la poser à [email protected].
100% à base de plantes et donc 100% végétalien ! Tous les ingrédients sont d'origine végétale.
La base se compose de protéines de pois et de soja, d'oignons, de fibres végétales, d'huile de colza et de noix de coco et de diverses épices.
Avec la bonne combinaison de graisses végétales et de protéines de pois, de soja ou de blé. Et une touche de magie, bien sûr.
Certains produits contiennent du soja et/ou du gluten. Il s'agit de audacieux dans la liste des ingrédients figurant sur l'emballage. Vous pouvez également trouver ces informations sur notre site web.
Non, nos produits ne sont pas biologiques.
Non, pas du tout. Les produits sont 100% fabriqués à partir d'ingrédients d'origine végétale.
La date de péremption est toujours indiquée sur l'emballage.
La méthylcellulose est un composé chimique dérivé de la cellulose. Elle est utilisée comme épaississant et émulsifiant dans divers produits alimentaires. Comme la cellulose, elle est non toxique et non allergène.
Greenway est une entreprise belge fondée il y a plus de 25 ans par Paul Florizoone, un véritable pionnier des produits végétariens et végétaliens. En 1998, Paul a ouvert son premier restaurant Greenway dans le centre de Gand.
La mission de Greenway est de convaincre même les amateurs de viande en produisant des alternatives végétaliennes savoureuses à la viande. En convainquant les amateurs de viande de ces alternatives, ils peuvent réduire leur impact sur l'environnement et promouvoir le bien-être des animaux. La transparence et l'honnêteté sont toujours au cœur de l'approche de Greenway.